LES ACHETEURS VEULENT CONNAÎTRE VOTRE MAISON DE FOND EN COMBLE.

untitled

Bien que les acheteurs soient tous différents les uns  des autres, ils partagent au moins une  particularité : ils veulent tous que la maison qu’ils vont acheter soit  aussi saine qu’elle  le paraît.

Le toit  va-t-il couler ? Est-ce que le filage électrique est sécuritaire ? Qu’en est-il de la plomberie ? Toutes ces questions, et bien  d’autres trottent dans la tête de l’acheteur et font  qu’il requiert généralement l’aide de professionnels. Selon  les experts de l’industrie, il y a 33 problèmes spécifiques qu’un inspecteur pourrait découvrir durant l’inspection de votre maison. Nous  avons identifié les 12 problèmes les plus fréquents qui pourraient vous  coûter une  fortune en réparations s’ils sont ignorés ou sous-estimés. Dans la plupart des cas,  on peut faire une  bonne inspection avant la mise en vente si l’on sait, où et quoi regarder. Cela permet d’empêcher que de petits problèmes ne deviennent incontrôlables et ruineux.

Les 12 pièges coûteux sont:

 

1- Plomberie défectueuse.

Une  plomberie en  mauvais état se détecte de deux façons : les  fuites et les  obturations.  Une inspection visuelle peut détecter les fuites et un inspecteur évaluera la pression d’eau en ouvrant tous les robinets dans la salle  de bain  du dernier étage et en tirant la chasse d’eau.

 

2- Sous-sol humide

L’inspecteur examinera si vos murs de sous-sol sont recouverts de dépôts blancs poudreux et pourra vérifier à l’oeil si vous  êtes assez confiants pour entreposer des choses directement sur  le plancher. Une odeur de moisi est presque impossible à éliminer.  Cela pourrait vous  coûter de 200 $ à 1000 $ pour sceller une  fissure de fondation selon sa gravité et son  emplacement. Vous pourriez débourser de 750 $ à 1000 $ pour installer une  pompe à colonnes. Quant à l’isolation complète par une  membrane, les coûts pourraient varier de 5 000 $ à 15 000 $. Vous devez tenir compte de ces dépenses futures pour l’acheteur dans la fixation de votre prix.

 

3- Filage inadéquat

Votre maison devrait avoir un  minimum de 100 ampères et cela devrait être  clairement identifié sur  votre panneau. Le filage peut être en aluminium ou en cuivre, ce dernier étant fortement recommandé.

 

4- Mauvais systèmes de chauffage et de climatisation

Les problèmes de chauffage sont causés soit par une  isolation insuffisante soit par un système de chauffage inadéquat. Une  fournaise propre et exempte  de rouille  sur  l’échangeur, c’est bon  signe  ;  néanmoins, un inspecteur pourrait recommander un examen plus approfondi de la fournaise.

 

5-Problèmes de toit

Les  fuites dans la toiture peuvent avoir toutes sortes d’origines : détérioration des bardeaux d’asphalte ou dommages causés par un  entretien  hivernal inadéquat, par exemple. Lorsque les  gouttières ne  sont pas fonctionnelles, cela  se traduit par des problèmes quelquefois majeurs, la plupart du temps au sous-sol.

 

6- Grenier mal ventilé

De l’humidité  et de la moisissure peuvent apparaître  dans le grenier dû  à des lacunes dans l’isolation ou la ventilation du  toit.  Cela  crée une  usure prématurée du  toit,  de la structure et des matériaux. Les  frais  de réparation peuvent facilement dépasser les 2 500 $.

 

7- La pourriture du bois

Elle peut apparaître à de nombreux endroits (cadres de portes ou de fenêtres, frises, galerie, clôtures, etc.) L’inspecteur va  généralement sonder les  pièces de bois,  particulièrement si  celles-ci sont  fraîchement peintes.

 

8- Travail de maçonnerie

Il est  coûteux de  faire de  tels  travaux.  Mais  ignorer ce  genre  de  problème, c’est s’exposer à  des complications : infiltration d’eau, cheminée bouchée par des briques, ou même effondrement de la cheminée sur  le toit. Il peut être coûteux de rebâtir une  cheminée ou même d’en refaire les joints.

 

9- Circuits électriques surchargés

Il y a risque de feu  quand il y a plus d’ampérage tiré que prévu sur  un circuit. Les circuits  15 ampères sont les plus communs, avec un circuit double pour les poêles, sécheuse et les plinthes électriques. Cela  peut coûter plusieurs centaines de dollars pour remplacer votre vieux panneau à fusibles.

 

10- Les systèmes de protection

L’inspecteur prendra note des systèmes de sécurité comme le système d’alarme, le détecteur de fumée ou de monoxyde, mais aussi de la qualité des serrures sur  les portes, les fenêtres et les portes-patio. Les  prix peuvent varier substantiellement d’un produit à l’autre.  Avant d’acheter ou d’installer, consultez des experts dans le domaine.

 

11- Problèmes structurels ou de fondation

L’inspecteur examine toujours avec soin les fondations et l’état de la semelle de la maison puisqu’il s’agit de l’assise même de la construction.

 

12- Isolation à la vermiculite

La vermiculite est un minerai autrefois utilisé pour l’isolation. La vermiculite en soi n’est pas un danger pour la santé, ce sont plutôt les  isolants de vermiculite composés  de fibres d’amiante qui peuvent entraîner des problèmes de santé. En effet, l’inhalation  de fibres d’amiante aéroportées peut causer des maladies telles que l’amiantose, le mésothéliome et le cancer du  poumon. Notez que ces isolants ne  sont plus  vendus au Canada depuis 1990 et que ce ne  sont pas tous les isolants datant des années antérieures qui contiennent de l’amiante. Santé Canada estime  qu’environ 200 000 maisons au Canada contiennent cet isolant. Si vous doutez que votre maison soit isolée avec de la vermiculite, vous devez savoir que le meilleur  moyen de réduire l’exposition à l’amiante contenue dans la  vermiculite est  de ne  pas enlever ni déplacer l’isolant.  Si vous prévoyez faire  des  travaux  de  rénovation, engagez  un   professionnel  qualifié   et  accrédité dans  la manipulation de l’amiante.

 

Quand vous mettez votre propriété sur  le marché, vous ne voulez pas qu’une mauvaise surprise lors de l’inspection en compromette la vente. En ayant une bonne connaissance générale de ces 12 points, vous vous éviterez d’importantes déconvenues.

 

lameda-deslauriers-1

152 queries in 1,093 seconds.
À propos de ce site
Outils